Cette startup, qui développe des solutions pour faciliter les démarches administratives, contractuelles et logistiques liées à la mobilité internationale, vient de finaliser une nouvelle levée de fonds d’1 million d’euros pour passer à la vitesse supérieure !
Avec une équipe d’une quinzaine de personnes et des recrutements en cours, l’éditeur de logiciels EXPATEO accroît son activité sur le marché français avant de lancer son déploiement international en 2023.
Aujourd’hui déployée chez de grands groupes internationaux (ESN du CAC 40, Grand groupe défense, Ipsen, UP…), la solution EXPATEO poursuit également son développement sur de nouvelles cibles (startups en hypercroissance, cabinets d’avocats d’immigration, agences de relocation…).
Dans un contexte globalisé où le monde du travail évolue, la gestion RH de la mobilité des salariés à l’international est un levier majeur pour le développement des entreprises sur le marché mondial et l’attractivité des meilleurs talents. Elle est au cœur des enjeux que la crise sanitaire a mis en exergue : nouvelles organisations du travail dont le télétravail et la tendance du « work from anywhere », besoin accru en terme de digitalisation, besoin de garantir la conformité dans un contexte de complexité réglementaire, développement des recrutements internationaux sur les métiers en tension…
Avec la crise, les organisations ont cherché à s’adapter, clarifier leurs processus et les piloter efficacement dans des environnements sécurisés. Habitués aux fichiers Excel, elles souhaitent aujourd’hui gagner du temps dans la gestion des dossiers et limiter le risque d’erreurs. La digitalisation des processus de mobilité internationale est perçue comme le moyen pour répondre à ces besoins.
« La crise sanitaire a accéléré notre activité. Notre outil est non seulement adapté aux rapatriements des familles mais surtout il permet de gérer les conséquences règlementaires du télétravail ou encore le recrutement de personnel étranger » Claire Pinatel, CEO Expateo.
EXPATEO ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché de la gestion RH des talents internationaux.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur le plan commercial et d’investir sur le produit avec de nouveaux modules ouvrant de nouveaux domaines d’application » précise Claire Pinatel.