Après une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du e-commerce pour chacun d’entre eux, Eliette Vincent (EM Lyon) et Julien Lardé (EM Grenoble), ont fondé Cocolis en 2015.
L’idée est née d’une question simple : combien de voitures roulent avec un coffre vide ?
À une époque où la réduction de notre empreinte carbone est cruciale, Eliette et Julien ont créé Cocolis, une solution facile, sécurisée et attrayante pour le transport de biens.
La plateforme repose sur une communauté de livreurs, particuliers et professionnels, pour offrir des livraisons plus économiques et écologiques.
Cocolis propose des livraisons deux fois plus rapides, 50% moins chères, et réduisant les émissions de CO2 de 25 kg par envoi. Cette approche réinvente la livraison de colis avec un triple impact sur la société :
- Économique : en réduisant les coûts de livraison pour les expéditeurs,
- Écologique : en diminuant les émissions de CO2 grâce à l’utilisation de trajets existants,
- Pratique : pour ceux qui voyagent et souhaitent gagner de l’argent en route.
Aujourd’hui, Cocolis se concentre sur le développement de sa solution de transport pour le B2B. Basée à Dijon, cette startup a naturellement sollicité le réseau BFC Angels. Leur soutien permettra à l’entreprise de renforcer sa proposition de valeur, offrant aux e-commerçants et détaillants une solution logistique innovante, entièrement intégrée et automatisée.
L’ambition de Cocolis est de devenir la première plateforme européenne de livraison responsable pour les particuliers et les professionnels.
(Crédit photo : Naïs BESSAIH)